Préambule
1. La société AB Payanet SAS exploite le site de reservation https://www.le-payanet.fr/. Ce site internet présente le domaine Le Payanet et permet la réservation d’hébergements donnant accès à certaines activités au Payanet.
2. Pour nous contacter [email protected] ou 04 92 75 29 26
3. Le client déclare avoir obtenu du Payanet toutes les informations nécessaires pour faire son choix et poursuivre la réservation sur ce site. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations effectuées sur Payanet par un client particulier sur le site Payanet.
4. Toute réservation effectuée via le site https://www.le-payanet.fr/ implique la consultation et l’acceptation pleine et sans réserve des présentes conditions générales ainsi que des conditions de vente du tarif réservé expressément mentionnées dans le descriptif du tarif sélectionné au moment de la réservation.
5. Le client doit confirmer en cochant la case, avoir lu et accepter les présentes conditions générales et les conditions de vente du tarif réservé avant de valider définitivement sa réservation; aucune réservation n’est possible sans cet accord.
6. Le client a la possibilité de sauvegarder et de modifier les présentes conditions générales en utilisant les fonctions standards de son navigateur ou de son ordinateur.
7. Le client avant la réservation déclare que cette réservation est faite pour ses besoins personnels. Le client, de par sa qualité de consommateur, dispose de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l’hypothèse où les services réservés ne le seraient pas à des fins personnelles.
8. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.
Description des services
- Petit-déjeuner
- Déjeuner
- Dîner
- Boissons
- Cours de yoga;
- Ateliers artistiques
- Ateliers d’immersion dans la nature
- Autres ateliers et activités
- Services d’hébergement
- Services de restauration
- Autres services
- Transport depuis et vers les gares / aéroports les plus proches
- Soins personnels (massages et autres consultations) fournis par des acteurs extérieurs à Payanet dans des espaces mis à disposition par Le Payanet Ces services doivent être réservés et payés directement avec les parties prenantes concernées.
- Massages (thérapeutiques ou non)
- Consultations et autres rendez-vous avec des praticiens de la médecine alternative (ex: reiki, shiatsu, ayurveda, naturopathie et autres)
7. Arrivée et départ L’enregistrement et le départ s’effectuent de 7h00 à 20h00 tous les jours. En dehors de ces horaires, Le Payanet ne garantit pas la prise en charge à l’arrivée et au départ du client. Le logement est mis à disposition à l’arrivée du client ou à 22h. le même jour au plus tard. Le changement de type d’hébergement à l’arrivée ou pendant le séjour s’effectue dans la limite des disponibilités de ces types d’hébergement et selon la grille tarifaire présentée au client lors de la réservation. Le Payanet ne garantit pas la disponibilité des types d’hébergement non choisis lors de la réservation. Si le client n’est pas transporté et souhaite être amené depuis ou vers l’arrêt de bus Saint-Martin-de-Brômes, il le préviendra au moins 24 heures à l’avance par téléphone, email ou directement au personnel du Payanet. Passé ce délai, Le Payanet ne garantit pas cette couverture.
Parcours de réservation
1. Les réservations des services du Payanet sont effectuées par le client sur le site.
Le parcours de réservation varie suivant la navigation et la requête du client ; il comprend les étapes suivantes :
Le choix entre les diverses offres proposées par Le Payanet : les séjours ;
Une description du séjour sélectionné : détails et caractéristiques (types d’activité notamment) du séjour ;
Le choix du nombre et du sexe des participants : invité(s);
Le choix des dates d’arrivée et de départ (check-in et check-out);
Le détail du prix de base pour le nombre de nuits sélectionné (durée), le détail et la description des types d’hébergements disponibles pour les dates sélectionnées ainsi que leur tarif (prix de base plus surcoût par nuit et par personnes selon le type d’hébergement)
Le choix du type d’hébergement
Le prix total (prix de base plus surcoût éventuel)
Le renseignement des informations (sexe, nom, prénom, email et numéro de téléphone) de chacun des clients
La description de tous les services inclus dans le séjour sélectionné
Un récapitulatif du séjour (panier)
Finalisation de la commande, choix du mode de paiement
Paiement
2.Paiement
Le client communique ses données de paiement pour payer sa réservation avant le séjour en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet lorsqu’il s’agit d’un carte bancaire, le numéro de carte bancaire, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour) et le cryptogramme visuel dans le cadre de prépaiement.
La carte de paiement du client fait l’objet d’un examen de validité et peut être refusée pour plusieurs raisons: carte volée ou bloquée, plafond atteint, erreur de saisie etc. En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’un part et du Payanet d’autre part pour confirmer sa réservation de service et son mode de paiement.
Si le client n’a pas prépayé son séjour, Le Payanet pourra demander au client, lors de son arrivée, le paiement de la totalité de la somme correspondant à la réservation.
Annulation ou modification de la réservation d'un service
1. Pour toutes réservations de prestations d’hébergement et prestations associées, il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du code de la consommation, conformément à l’article L. 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation qui exclut ce droit pour les contrats relatifs à la fourniture de services d’hébergement qui doivent être fournis à une date ou une période déterminée.
2. Les réservations déjà payées peuvent être annulées sans frais à la demande du client, à condition que la demande d’annulation soit faite au plus tard 24 heures avant la date d’arrivée initialement prévue. Les sommes versées seront entièrement remboursées au client, via CB ou virement bancaire sous un délai de 15 jours suivant la demande d’annulation.
3. Les conditions de modification des réservations sont les suivantes:
- La modification est effectuée au moins 10 jours à l’avance (10 jours avant la date d’arrivée initialement prévue) par email ou par téléphone;
- Les dates de séjours peuvent être modifiées et reportées sous réserve de disponibilité des types d’hébergements sélectionnés; Le Payanet ne garantit pas la disponibilité du type d’hébergement sélectionné à une autre date que celle prévue initialement;
4. En cas d’interruption de service du fait du client, la totalité du prix convenu sera encaissée. Aucun remboursement ne sera accordé.
Engagements et responsabilité du client
Force majeure
Service client et réclamations
Pour toute réclamation relative à une réservation sur le site, le client peut contacter Le Payanet aux coordonnées mentionnées dans le préambule 1.2.
8. Données personnelles
Lorsque le client utilise le Site, notamment lors d’une réservation, Le Payanet met en œuvre le traitement de ses données personnelles.
Le client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données personnelles, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses et informations par la présence d’un astérisque.
A défaut de fournir des informations identifiées comme obligatoires, Le Payanet peut ne pas être en mesure d’enregistrer une réservation et de gérer les réclamations de cette dernière.
Conditions générales de vente Ainsi, les informations collectées dans le cadre de la réservation du Client sont destinées à Payanet, ses entités, ses partenaires, ses prestataires (notamment les prestataires de paiement en ligne) aux fins de l’exécution de la réservation ou de la prise de mesures précontractuelles. Dès la mise en place des garanties prévues par la réglementation applicable, les données du client pourront être transférées depuis l’Europe vers des pays qui n’assurent pas, du point de vue de l’Union européenne, un niveau équivalent de protection des données.