Des idées pour se mettre au vert

Une vie urbaine couleur bitume… Le moral un peu sombre… L’hiver et les nuits qui rallongent… Il y a des périodes de la vie qui manquent parfois de couleurs ! Pourtant, la couleur c’est réjouissant, rassurant, exaltant, apaisant… la couleur : c’est la vie ! Alors, sans s’infliger de basculer soudainement dans le Flower Power ou de repeindre son appartement aux teintes de l’arc-en-ciel : si on commençait tout simplement par quelques idées pour se mettre au vert !

Pourquoi de mettre au vert ?

 

Dans le spectre visible de la théorie des couleurs, comme en peinture ou en impression le vert se situe entre le bleu et le jaune. En effet, cette une couleur secondaire se crée en mélangeant deux couleurs primaires : le jaune et le bleu.

Côté symbolique, la couleur verte représente la nature, l’équilibre, le printemps et donc la renaissance. C’est également le symbole de la fraîcheur, de la prospérité et du progrès. Dans la culture japonaise, le vert est associé à la vie éternelle.

Le vert, c’est aussi la couleur du 4ème Chakra : Anahata, le temple sacré de l’amour, qui nous permet de donner et de recevoir de l’amour…

Alors que ce soit pour gouter au beau mélange des couleurs de la vie, retrouver votre équilibre avec la nature, renaître avec fraicheur ou s’ouvrir à l’amour : 

vous avez toutes les raisons de vous mettre au vert !

3 idées pour se mettre au vert

 

On dit aussi que le vert c’est la couleur de l’espoir, du hasard et de la chance… Mais attendre de tomber miraculeusement sur une trèfle vert à quatre feuilles ou sur un beau billet vert américain, reste assez utopique ! Alors voici X idées pour se mettre au vert sans devenir rouge d’impatience !

  • Se mettre au vert à la campagne

Bien que 75% des Français vivent en ville, la majorité de notre pays est recouvert de verdure ! Les champs, les montagnes, les forêts… La nature n’est qu’à quelques kilomètres et elle n’attend que vous ! Partir quelques jours à la campagne, le temps d’un week-end bien-être ou d’un plus long séjour, est une manière simple et efficace de se mettre au vert ! 

Vous hésitez à vous évader ? Voici un article qui devrait vous plaire : “Week-end bien-être : pourquoi choisir la campagne ?”

  • S’initier à la peinture

Puisqu’on parle de couleur : pourquoi ne pas sortir les pinceaux ? Les ateliers artistiques sont généralement un moyen vert-igineux de décrocher du quotidien et de laisser son esprit s’évader ! Nul besoin d’être un(e) expert(e), le but c’est de s’amuser et de prendre du plaisir en ne pensant à rien d’autre qu’à l’instant présent. Et si la peinture ne vous attire pas vraiment, il existe d’autres formes d’expressions artistiques ou corporelles qui vous aideront à lâcher prise.

  • Se mettre au vert dans l’assiette

L’alimentation joue un grand rôle sur notre santé physique mais également sur notre moral. Riches en vitamines, en antioxydants, en fibres et en sels minéraux, les légumes verts sont les compagnons incontournables d’une alimentation équilibrée. Houmous de Fève, avocats en salade, purée de brocolis ou petits pois en jardinières… Il existe un tas de recettes délicieuses qui vous donneront envie de mettre votre assiette au vert !  

Se mettre au vert au Payanet

Et si vous réunissiez ces 3 idées pour se mettre au vert en un seul et unique séjour bien-être ? Oui, oui, Au Payanet c’est possible :

  • Venez vous mettre au vert dans la campagne provençale, en plein cœur du Parc naturel du Verdon, pour vous reconnecter à la nature et revenir à l’essentiel !
  • Séances de yoga, marches méditatives, massage ayurvédique, ateliers d’expression artistique, immersion dans la nature, apprentissage de l’automassage, initiation à l’expression corporelle par la danse…  Le vert c’est la renaissance et l’exploration de nouvelles expériences ! Le Payanet vous propose des ateliers quotidiens à choisir selon vos envies ! 
  • Savourez de belles assiettes végétariennes, adaptables à tous les régimes, qui s’inspirent des cuisines du monde. Du petit-déjeuner au dîner, des fruits et légumes bio de saison vous aideront à remettre du vert dans votre alimentation ! Salades composées et colorées, soupes pleines de vitamines et de légèreté, houmous maison… Le tout cuisiné avec amour et les produits de la région !

Alors n’hésitez plus !

Toutes les idées pour se mettre au vert ont leur réalité au Payanet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

le payanet logo

Cartes Cadeaux

Organiser une retraite ou stage

Lieu

Le Payanet
04800 Saint-Martin-de-Brômes,
France

À propos

CGV

cookies

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies.